HELENA QUEIROS & KEVIN PAIVA

HK est une agence d'architecture créée par l'association entre Helena Queirós et Kévin Paiva. Formés, tout deux, au sein de l'université de Porto et à l'ENSA de Versailles, ils ont acquis au cours des dernières années une expérience diversifiée dans les domaines du logement, des bureaux et des équipements publics.

 

Helena Queirós développe au fil des années des compétences essentielles dans le cadre de la conception de projets de logements collectifs et d'agencement intérieur de projet d'habitation. Kévin Paiva acquiert également des compétences primordiales pour la gestion des projets d'architecture, notamment grâce à son Mastère Spécialisé BIM au sein de l'Ecole des Ponts ParisTech, en 2020, ou il apprend à maîtriser l'ensemble des méthodologies et processus de conception et de direction d'un ouvrage d'architecture grâces aux outils BIM. Ces compétences permettent à l'agence de prendre en charge des missions de BIM Management au sein de différents projets publics et de promotion immobilière.

L'agence vise une architecture épurée, rigoureuse dans ses aspects économiques et sociaux et consciente de ses enjeux écologiques. Chaque projet est étudié minutieusement afin d'apporter des réponses franches et satisfaisantes aux clients.

HK développe des études techniques rigoureuses sur chaque projet, avec une attention toute particulière sur les mises en conformité dans les domaines de l'accessibilité et de la sécurité incendie des logements collectifs, établissements publics et bâtiments tertiaires.

HK se spécialise également dans la communication intéractive avec un secteur dédié à la production de rendus d'images et d'animations et à la conception de visites de projets en réalité virtuelle. Fort de 8 années d'expérience dans ce domaine, les résultats des rendus et vidéos accusent d'une rigueure forte et constante.