top of page
1/5

 BIM  MODELING

HK ARCHITECTURE réalise l’ensemble de ses projets en BIM (niveau 2, minimum). L’objectif est de privilégier le détail architectural et la précision technique lors de la conception. Chaque projet répond rigoureusement au cahier des charges de sa Maîtrise d’ Ouvrage et privilégie l’automatisation et la paramétrisation des différentes données de projet, à savoir : les matériaux (quantitatifs et références), les surfaces (bilans SDP et SHAB), les exportations numériques (IFC, PLN, RVT), la synchronisation 3D VR (Twinmotion, Lumion), entre autres.

L’agence propose des missions de BIM Management aux Maîtres d’Ouvrage soucieux de voir respecter leurs cahiers des charges BIM au sein de l’équipe de Maîtrise d’œuvre. HK ARCHITECTURE étudie et optimise les processus de production et de communication BIM au sein de l’équipe et s’occupe intégralement du contrôle et de la gestion BIM du projet, de la phase ESQUISSE au DOE. Respect de la nomenclature, détection de clash entre maquettes numériques,   synthèse de la base de données, font partie intégrale de la mission BIM Management proposée par HK ARCHITECTURE.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

BIM MANAGEMENT

REALITE
VIRTUELLE

ET
INFOGRAPHIE

Grâce au processus BIM instauré au sein de l’agence, un pôle infographie voit le jour. Ce pôle est entièrement dédié à la création d’images photoréalistes, de vidéos de présentation de projet et de démonstration interactive de projet en Réalité Virtuelle. De plus en plus sollicité par les acquéreurs, par les mairies et les entreprises, ces images et vidéos matérialisent sur nos écrans les plans et intentions architecturales de chaque ouvrage. Il s’agit, à ce jour, d’un outil clé pour la présentation et la commercialisation de tout projet architectural et immobilier.

bottom of page